Le Portail musical : retour sur les artistes qui ont marqué les années 90

La musique française au cours des années 90 a connu une diversité d'innovations avec l'émergence de nouveaux styles. Au cours de cette année, on note l'apparition de nouveaux artistes, chacun avec son style. Les thèmes abordés par les artistes au cours de cette décennie étaient variés, allant de la romance à la société en passant par la vie quotidienne. Quels sont alors les chanteurs français les plus populaires des années 90 ?

Alain Souchon

Né en 1944 à Casablanca, Alain Souchon est un artiste compositeur français. Cet artiste figure parmi les artistes de la génération de 1970 et qui a marqué le monde entier par ces belles mélodies sur plus de 4 décennies. La carrière de cet artiste fut marquée par sa collaboration avec Laurent Voulzy. Au début de sa collaboration, il est difficile de ne pas voir Alain Souchon sur un article complet des journaux les plus populaires en ce moment. Au cours de sa carrière, l'artiste a eu à remporter de nombreux prix dont celui du Meilleur Album du Monde et le prix Constantin. Il enregistre plus de 15 albums. Ces albums « L'écorce des choses » et « Bidon » sont ceux qui ont connu le plus de succès.

Florent Pagny

Chanteur et acteur français, Florent Pagny est un artiste des années dont les tubes ont marqué la génération des années 90. On reconnaît Florent Pagny par sa voix puissante et le style de musique qui incluent le rock, la pop et le jazz qu'il fait. Cet artiste est considéré comme l'un des grands chanteurs français. Son premier album intitulé « Merci » a connu un succès remarquable en France et même en Belgique. Cet album a été certifié disque d'or. En novembre 1997, il sort son 4e album « Savoir aimer » qui reste un chef-d'œuvre jusqu'aujourd'hui avec plus 38 millions de vues sur YouTube.

Céline Dion

Céline Dion reste l'une des chanteuses franco-canadiennes les plus populaires au monde. Célèbre pour sa voix puissante et versatile, Céline Dion dans les années 90 a atteint une célébrité planétaire grâce à deux albums qui figurent parmi les albums les plus vendus de l'histoire. Elle remporte au cours de sa belle carrière de nombreux Grammy Award et d'autres titres prestigieux. Parmi les tubes les plus célèbres de Céline Dion, on peut citer « My Heart will go on », « Because You Loved me » qui fait l'objet de bande-son pour de nombreux films et missions et « Thé Power of Love », pour ne citer que ceux-ci. Tous ces titres ont contribué à faire de Céline Dion l'une des chanteuses françaises les plus populaires et les plus respectées au monde.

Joey Starr

Joey Starr est un artiste qui a grandi dans une famille d'origine martiniquaise. L'artiste a connu une adolescence chaotique puisqu’au cours de son jeune âge, il était confronté à la violence de la vie adulte. Joey Starr a su se faire une place importante dans le rap français grâce à son travail avec les membres de son groupe. Avec son groupe, il sort des albums comme « Le monde de demain », qui fait le tour du monde. En solo, il sort l'album « Gare au Jaquarr ».

 

Copyright 2023. Tous Droits Réservés